Saint julien de Montdenis - Paysage

Soirée Théâtre le dimanche 25 novembre 2018

Le 14/11/2018,
La commission culture de St Julien Montdenis organise l’évènementUN DIMANCHE AU THÉÂTRE, en partenariat avec le Pataquès, le dimanche 25 novembre à la salle de la Croix des Têtes.
À 16h et 18h, 2 pièces de théâtre écrites et mises en scène par Maud Faivre de l’association Rhizome vous seront proposées.
Sur scène, des comédien(ne)s amateur(e)s de la vallée, dont une grande partie membres de la joyeuse équipe du Pataquès!
Entre et après les pièces, le Pataquès proposera un Goût’apéro ????????????
Entrées (valable pour l’une, l’autre ou les 2 pièces)
– 12 ans: gratuit
12/18 ans: 5€
Adultes: 8€
Ci-dessous, des présentations des pièces:

“BANQUISE” À 16H

banquise.jpg

Durée: 55 minutes. A partir de 9 ans

Qu’est ce qu’il restera de notre humanité lorsqu’on ne pourra plus voir le ciel ?
L’amitié, la famille, l’enfance, résisteront elles sur le 7eme continent ?
Lorsque la poésie, l’écriture, la lecture, seront perçus comme des menaces…
La planète, elle, s’en sortira mais nous..

“4 jeunes filles de 15 …à 4000 ans d’écart, qui se découvrent au travers d’un journal intime. “Banquise”, c’est intelligent mais toujours accessible, tour à tour poétique et froidement réaliste, ça traite de l’écologie mais aussi de l’humanité, des valeurs essentielles de l’amitié, la famille, l’entraide.”

Jennifer De Backer

—–

“LES VIES DENSES” à 18h

vies denses modif.png

Durée: 1h45. À partir de 13 ans

Quand il n’y a plus rien, on fait quoi ?

Cinq êtres gravitent autour de ce questionnement. Au milieu de l’enjeu de la relation aux autres, tâchant de s’abstraire de l’usure sans rompre les résistances, tentant d’éviter le monde en restant vivants

Retour de spectatrice:

“Les vies denses, c’est l’histoire d’une femme, ou plutôt le récit d’un homme, ou alors les témoignages familiaux… c’est la vie quoi !

On (re)découvre des mots qui guérissent les maux, mais pas n’importe lesquels ! On ne va évidemment pas au théâtre comme on irait chez un psy. Mais, surprise ! Ça dénoue en nous des nœuds mêlés, cachés. On repart à la fois apaisé et chamboulé.
Les vies denses est un spectacle vivant, émouvant, percutant où l’on suit le récit de 5 vies ponctué de fragments sonores et d’intermèdes poétiques. L’écriture est fine, la mise en scène sonne juste et inversement. Qu’est-ce que le rien ? Qu’est-ce que l’amour ? A la fois guidé par le personnage masculin et les témoignages sonores d’anonymes, notre conscience/connaissance des mots se précise, s’affine.
Les vies denses est intense : l’atmosphère sombre, les cris, l’amour, les câlins, les rires, les larmes, on se sent vivant et ensemble, nous-même comédiens de nos vies. ” Cécile Masson
On espère que vous viendrez jusqu’à nous pour ce moment de culture, de partage.
Si vous souhaitez être bénévole sur cet évènement, vous êtes bienvenu.
< Retour

Agenda archives 
les dates